Bref, on a eu la chance (version Costa Rica)

Cahuita  •
Jour 1 Il est presque 15h et nous sortons du restaurant. Johanna fume une cigarette, je fume une cigarette. Un pick-up deboule de nulle part et se gare a coté de Jimmy suzuki. Le pick-up est conduit par une occidentale. Elle me regarde, je la regarde. Elle ne sort pas de son vehicule. Johanna la reg...

Les indispensables d'un voyage au Costa Rica

L'heure du bilan a sonné ! On profite d'un calme debut de soirée pour vous conseiller sur ce qu'il faut savoir avant de partir au Costa Rica. Ce qui nous a semblé utile ou au contraire totalement inutile. Se deplacer: la voiture se prête tres bien au voyage car elle offre toute l'autonomie nécessair...

Du pacifique aux caraïbes

Cahuita  •
Deux jours pour traverser le pays d'une côte a une autre. On ne conseille pas vraiment de le faire en conduisant soit même. La conduite au Costa Rica necessite une attention de tous les instants. Les voitures ne respectent (absolument) pas les limitations de vitesse. Les poids lourds et les cars non...

Surfing Costa Rica

Cóbano  •
Même pas cap de vous lever a 4h pour immortaliser la voie lactée, vue du pacific costa ricain... Cap ! Par contre, on s'est un peu trompées d'heure car ici a 5h, il fait deja un peu jour. La voie lactée a failli échapper a l'objectif affûté de Johanna... Quant a moi, j'ai failli ne pas echapper a un...

Le scorpion est mort

Le scorpion est mort. Je répète: le scorpion est mort. Oui, il faisait bien partie de la liste noire des animaux qu'on ne souhaitait pas croiser. Oui, il etait bien allongé sur le carrelage de notre chambre ce matin au reveil. Oui, il a disparu sous le lit, puis disparu tout court dès qu'on l'a a...

Sol levante

Cóbano  •
Le changement de decor est terrible. Terriblement agréable. Un bateau plus tard et nous voici dans la baie de Nicoya au bord du pacifique. La chaleur est torride, on a probalement gagné 10 degrés en perdant de l'altitude et en rejoignant la mer. On laisse le gros nuage derrière nous, et on va enfin...

Le Quetzal

Monte Verde  •
Le Graal... Même le guide du routard le dit: si vous reussisez a voir un Quetzal, votre voyage au Costa Rica est réussi, vous pouvez rentrer. Avec l'aide d'une guide bien sympathique, nous renseignant sur tout ce qui habite la réserve Curi-Cancha, nous en avons croisé deux ! Et on a même reussi a le...

Colores

Si je devais choisir juste un mot pour décrire le Costa Rica, je dirais "couleurs". Pour ses maisons en couleurs qui font un peu penser a Cuba. Pour sa terre rouge qui fait un peu penser a l'Utah. Pour ses animaux jaunes, verts, rouges, bleus, qui ne font penser a rien d'autre car on n'en voit pas s...

Les oiseaux

La Fortuna  •
Aujourd'hui, nous avons vu des oiseaux. Enfin surtout, des oiseaux nous ont vu. Car tenez le vous pour dit: dans cette nature luxuriante, tout le monde est de mèche: les arbres aident les oiseaux a se cacher et vice-versa. Se balader pour repérer des oiseaux, c'est comme jouer a "où est charlie ?" g...

Jimmy

Nous adoptons Jimmy Suzuki pour les 2 prochaines semaines. Un bébé 4x4, pas très impressionnant puisque je pense être aussi haute que lui (c'est dire s'il est petit). Il a rempli son rôle a merveille pour ces 100 premiers km: agréable a conduire et resistant dans les montées. On ne lui demande pas g...

L'aventure ?

Alajuela  •
L'aventure, c'est faire 11h de vol pour rejoindre l'amérique centrale. C'est passer au-dessus des Bermudes, c'est changer de langue dès la première heure d'avion. C'est avoir les cheveux qui bouclent en qq heures, phénomène extrement rare pour moi, sauf en cas d'humidité extrème. Notre première soir...