Le Graal... Même le guide du routard le dit : si vous reussisez a voir un Quetzal, votre voyage au Costa Rica est réussi, vous pouvez rentrer. Avec l'aide d'une guide bien sympathique, nous renseignant sur tout ce qui habite la réserve Curi-Cancha, nous en avons croisé deux ! Et on a même reussi a les prendre en photo. Je ne sais pas si cet oiseau est le plus beau du monde mais je n'en avais jamais vu d'aussi mignon, ca c'est certain.

Mais la quête du Quetzal c'est tout un art et ca prend du temps. Et c'est surtout une question de chance...

A mon grand desespoir, on croise par contre hyper facilement des tarentules, a hauteur d'homme dans un peu tous les trous : dans la terre, dans les arbres... 😨

On a même croisé un specimen plutot rapide et plutôt pas petit sur la terrasse de notre pied a terre a Monteverde (horreur, malheur). Mais bon, on peut malgré tout parler d'une journee réussie. On a croisé bcp d'animaux (singes, coatis, chouettes, oiseaux en tout genre...). On a appris plein de choses sur la flore du coin et on a même pris le temps de se reposer. Encore une journée a Monteverde et on saura reconnaitre un oiseau rien qu'a son chant.

Les ponts suspendus au milieu de la cloud forest n'etaient pas assez impressionnants pour faire peur a Johanna, mais assez chers pour qu'on ne les recommande pas. C'est comme ca : se faire avoir fait toujours un peu partie du voyage.