Nous adoptons Jimmy Suzuki pour les 2 prochaines semaines. Un bébé 4x4, pas très impressionnant puisque je pense être aussi haute que lui (c'est dire s'il est petit). Il a rempli son rôle a merveille pour ces 100 premiers km : agréable a conduire et resistant dans les montées. On ne lui demande pas grand chose de plus (a part peut etre de mieux freiner ?). On aurait quand même apprécié l'option climatisation. Enfin surtout Johanna qui a fait prendre l'air a son bras droit toute la matinée pour se rafraichir un peu. Ce n'etait pas un tour de periph fenêtres ouvertes mais plutôt un tour dans la jungle fenêtre passager baissée.

Autant vous dire que la mienne est restée fermée. Je croyais me protéger de la menace animale environnante mais c'est surtout un bon coup de soleil que je me suis épargné. Johanna se couche avec une belle trace rouge en forme de tee-shirt ! Et oui... Le Costa Rica ne baigne pas dans la mer des Caraïbes sans en emprunter la latitude...

Le volcan Arenal est a nos pieds, ou plutôt nous aux siens. On a goûté a ses thermales : se baigner dans une eau a 40 degrés c'est un peu comme se jeter dans la fontaine chaude toutes habillées. Ca fait chaud. Et quand on lève la tête et qu'on a vue sur un plafond de forêt primaire, bah ca fait beau.


Plus les heures passent et plus ma méfiance s'évanouie. Finalement, tous ces animaux c'est mignon. Surtout le papillon qui se cachait dans une peinture du douanier Rousseau.