L'aventure, c'est faire 11h de vol pour rejoindre l'amérique centrale. C'est passer au-dessus des Bermudes, c'est changer de langue dès la première heure d'avion. C'est avoir les cheveux qui bouclent en qq heures, phénomène extrement rare pour moi, sauf en cas d'humidité extrème.

Notre première soiree au Costa Rica aura été simple et rapide : prendre un mini-van a 4 pour faire 4 km (4 dont moi, johanna, un pilote et un copilote ! Qui commentent le moindre coin de rue). Trouver l'hotel et deambuler dans l'unique rue animée d'Alajuela. En terme de menu c'etait : poulet frit ou poulet frit ou encore poulet frit. Alors on a choisi de boire une bière dans un bar qui diffusait un match de foot, sur fond de metal (ca peut paraître etrange dit comme ca mais c'etait pourtant bien "the place to be" pour boire un pot ici).


Conclusion :

  • Les gens sont ils accueillants ? La reponse est oui.
  • Est ce qu'il fait chaud ? La réponse est toujours oui.
  • Mon detecteur de cuca est au rouge vif (j'en connais 2/3 qui m'ont menti et qui vont m'entendre)
  • Celui de Johanna n'est pas encore allumé. Une nuit blanche dans l'avion, ca permet de ne pas trop reflechir et de s'endormir en moins de 2 min, une fois la position allongée retrouvée.


A plus, pas dans le bus, non ! Mais dans le 4x4.