Aujourd'hui, nous avons vu des oiseaux. Enfin surtout, des oiseaux nous ont vu. Car tenez le vous pour dit : dans cette nature luxuriante, tout le monde est de mèche : les arbres aident les oiseaux a se cacher et vice-versa. Se balader pour repérer des oiseaux, c'est comme jouer a "où est charlie ?" grandeur nature, et en plus dur. Tout est camouflage et tout est camouflé. Une entre-aide extraordinaire de la nature, pour qu'on la laisse tranquille. Du coup, des francais qui cherchent a se cacher pour prendre un oiseau en photo, ca donne ca :

Disons que question camouflage, on ne peut pas dire que la forêt aie décidé de nous prendre dans son équipe. Devrions-nous nous poser des questions ? Peut-etre... En tous les cas, on a sûrement été ridicules 998 fois sur 1000 mais on aura quand meme croisé deux toucans, des sortes de faisans, un perroquet et un insecte noir et jaune, enorme et honnetement presque beau (oui, j'ose le dire). Ainsi qu'un écureuil et un lezard doré.


Pour la suite, la serre à papillons nous a facilité la tâche : de toutes tailles et de toutes les couleurs, on retiendra le bleu électrique du papillon emblème du Costa Rica et puis aussi le transparent du papillon aux ailes de verre. Magnifique.

Grace a cette petite balade, on a aussi aperçu la minuscule grenouille aux yeux rouges (elle aussi très typique du coin) et ses cousines, paressant toutes aussi sympa les unes que les autres et pourtant toutes plus vénéneuses les unes que les autres. Comme quoi l'habit ne fait pas toujours le moine...

Comme les fourmis rouges coupe-feuille, très occupées à transporter des morceaux deux fois plus grands qu'elles. De veritables travailleuses qui attaquent si on se met en travers de leur route. Ca serait même hyper douloureux... Nous n'avons pas testé pour vous mais nous avons quand même pris le risque les filmer.