L'été bat son plein, ça y est. Barcelone était remplie de touristes, avides de Sangria, tapas, plage et coups de soleil. Ils se sont régalés et nous aussi (les coups de soleil en moins, mais les griffures de Sartene en plus). Après 4 jours chez Marie, et sous le soleil catalan, on a laissé Joëlle et sa petite famille retrouver Paris et on a sauté dans un bateau direction Palma. Embarquer dans un bateau avec des vélos chargés n'était certes pas un grand moment de plaisir, mais le jeu en valait la chandelle. Arrivées à 6h30 au port, on a traversé les superbes montagnes qui séparent Palma de Soller, pour rejoindre Danièle dans son havre de paix. Des touristes ici certes, mais pas assez pour nous déranger dans cette grande maison et cette magnifique petite ville nichée dans la vallée, à mi-chemin entre montagne et mer. On a pris le temps de s'y balader, oubliant l'heure d'aller manger. On a tenté une randonnée de nuit au milieu du maquis, on a regardé les étoiles, on a dormi les fenêtres grandes ouvertes, profité des matinées qui se terminent à 16h... Bref, on est en vacances au milieu des cigales et on comprend très bien pourquoi on n'est pas les seules à venir ici. Plages paradisiaques, eau turquoise, panoramas somptueux: C'est ce qu'on a découvert en traversant le nord de l'île. Cuisine simple mais goûteuse... On se croirait presque un peu plus loin que l'Espagne dans un petit coin de paradis. Finalement, il y a peut être plusieurs îles de beauté !-)