"II était une fois deux sœurs. La première s'appelait Josépha et la seconde... Tata Johanna ! Elles s'étaient retrouvées sur la côte pour quelques jours de vacances, quand une nuit, alors que Josépha dormait profondément, un loup-garou surgit. Tata Johanna, qui comme chaque jour ne trouvait pas le sommeil, était encore dehors, devant la tente, à tuer les heures en fumant une cigarette, en lisant et relisant les mêmes articles traitant de météores, ouragans, sciences humaines ou tout feedback d'expériences scientifiques. Elle ne s'aperçut donc pas que les yeux rouges du loup-garou se rapprochaient d'elle, pour l'enlever sans un bruit, dans la nuit noire de cette soirée d'été.

Le lendemain matin, quand Josépha se réveilla, elle ne réalisa pas immédiatement que sa sœur avait disparu. Ses cuisses souffraient encore beaucoup des 77 km en vélo de la veille et surtout, son esprit était toujours occupé à repenser à cette meute de 10 chiens qui les avaient surprises en pleine campagne. Quand elle se retourna, en soupirant "On l'a quand même échappé belle, hier ! Et puis, j'ai cru une minute qu'on n'atteindrait jamais ce fichu camping !", elle n'obtenut aucune réponse. Elle était habituée à un simple hochement de tête en guise de réponse mais cette fois, c'était différent. Personne dans la petite chaise, pas de trace du jus d'ananas que sa sœur aimait tant. Le papier toilette était toujours sur la table, il n'avait pas bougé, elle n'était donc pas non plus là-bas. Mais où était elle donc ??? Alors Josépha se mit à courir dans tous les sens (malgré ses cuisses douloureuses, et malgré la chaleur déjà pesante) en criant "Tata Johanna !!!... Tata Johanna ??... Tata Johannaaaaaahhh !".


-------

Cette histoire nous a été racontée par Lola et nous avons décidé de la mettre par écrit. Il s'agit d'une fiction à tendance film d'horreur, comédie dramatique d'aventure familiale et tout rapprochement avec des personnes existantes ou ayant existées est purement fortuite.

II convenait évidemment d'y donner une fin alors voici ce que nous vous proposons.

-------


Josépha était bien décidé à retrouver sa sœur.

Elle n'avait pas peur, elle était ceinture noire de karaté.

Elle n'avait pas peur, elle pouvait sauter très haut en récitant des dialogues en vietnamiens.

Elle n'avait pas peur, elle savait jouer des mélodies a la guitare, capables d'endormir une crèche entière.

Alors, elle accrocha son bandeau dans ses cheveux (en rageant de la touffe qu'elle avait encore ce matin), saisit sa guitare et commença à sauter d'arbre en arbre, en récitant des dialogues vietnamiens, tout en jouant ses mélodies les plus envoûtantes à la guitare. Et la magie fit son oeuvre : toutes les personnes ou créatures qu'elle rencontrait, s'endormaient instantanément sur son passage, sauf les rares personnes à connaitre la recette EXACTE du riz cantonais. Alors ce fut facile, au bout de quelques kms, il ne restait plus qu'une seule personne, debout au milieu des plaines cathares : Tata Johanna ! Elle était la, morte de peur, (même si elle ne l'avouerait jamais), a côté du loup-garou qui ronflait bruyamment. Josépha saisit sa sœur d'une main, la logea dans son sac (par chance, Johanna était assez menue pour y rentrer), continua à jouer encore quelques minutes, le temps de s'éloigner et rentra au camping fière et soulagée avec sa petite sœur sur son dos.


-----

C'était l'histoire de deux soeurs, Josepha et Tata Johanna, veillant l'une sur l'autre, la grande sur la petite mais parfois aussi, la petite sur la grande. Vous l'avez compris, elles auraient pu porter d'autres prénoms ou ne pas savoir cuisiner le riz cantonais !-)

-----