Et oui... Un article repéré ce matin dans le journal, publie les dernières statistiques en France. Être piéton, motard ou bien-sûr automobiliste est bien plus dangereux que d'enfiler son casque de cycliste. Gardez ça en tête pour vos futurs virées a deux, a trois, a quatre ou en colonie.

Petite interlude, petit stop de quelques jours, qui nous rappelle que c'est toujours mieux de ne pas trop prévoir car ça évite d'avoir à refaire notre planning. Alors on remonte à peine sur notre vélo, en profitant de cet été en France. On sait maintenant que dans le midi, il y a beaucoup de vent (surtout dans l'aude), beaucoup de vignes, beaucoup de boulodromes. Qu'ici, on ne dit pas "De rien" mais "Avec plaisir" et ce fut justement un plaisir de longer le canal du midi pour reprendre le rythme. On a croisé tout plein de velos-saccoches, comme nous. On a changé de tente pour plus pratique et plus agréable à dormir. On a des vélos tout propres, une passoire pour égouter les pâtes et 1.5 kg de madeleines. Autant être claires : on ne rigole plus avec le bivouac et le cyclotourisme, on pourrait maintenant en faire un métier ! Alors... Roule Pedro !