Ce soir, nous avons repris nos vélos pour 15 petits kms, après 10h de voyage en train (en comptant les pauses). La Renfe s'occupe très mal de ses voyageurs en bicicletas. On a remarqué qu'on était, soit pas du tout contrôlées, soit contrôlées 15 fois dans le même train. Dans un cas comme dans l'autre, on était les seules c****** a avoir payé 3 euros supplémentaires pour placer nos vélos dans des voitures spéciales... Déjà remplies de bagages... On a donc testé le voyage debout entre deux wagons a tenir nos vélos chargés. Bref... Pas très rigolo. Mais le bonheur de la journée, c'est d'avoir retrouvé les espagnols comme on les avait laissés beaucoup plus au nord : accueillants, sympas, bavards, curieux, mais bruyants aussi. On a discuté avec plein de gens, et on est accueillies ce soir dans une sympathique famille près de Valencia. On en profite pour vous laisser quelques astuces si vous souhaitez faire du vélo dans la région :

- Il faut absolument prendre la Via Augusta juste au dessus de Valence (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Via_Augusta)

- La sortie au nord de Valence est desservie par une super piste a vélo (voir la carte)

- Entre Alcossebre et Peniscola, il ne faut pas rater la route forestière qui longe de jolies plages vierges d'immeubles (assez rare pour être noté ici)

- Et si vous cherchez plus d'info ou des gens sympas pour faire du vélo alors voici deux sites qui pourront vous servir :

https://valenciacicloturismo.wordpress.co

https://valenciaenbici.org/blog/