Marie nous envoie dans les étoiles ce soir et ça se mérite ! Alors, on a traversé l'intérieur de la Catalogne par les montagnes, en direction de Girona pour y trouver un camping qui puisse nous accueillir. Inutile de vous dire qu'il n'y en avait pas beaucoup et qu'on se demandait bien qui pouvait venir dormir ici... Des cyclistes pardi ! Et qui dit cyclistes, dit hollandais évidemment ! Et au milieu de cette petite communauté venue chercher calme et soleil, deux françaises (nous) et un québécois (Patrick). Quand on parle la même langue (enfin presque), on se regroupe instinctivement pour discuter balayeuse, fun, lecture, ferry boat, et vélo évidemment. Il y a deux catégories de voyageurs : ceux qui font du vélo et les autres. Quand on fait partie de la catégorie 1, ça doit être comme avoir un enfant, on parle beaucoup de ça et j'imagine que ça doit rapidement barber les voyageurs en voiture. Mais comme dirait Patrick : quelle récompense la bière a l'arrivée de l'étape ! Alors, quand en plus, on peut en discuter avec quelqu'un, on n'hésite plus une seconde, on commande une pinte de Sangria (Espagne oblige) et on raconte : la costa brava, C'est beau, C'est l'fun, l'eau est pétillante, transparente, la route de la côte agréable en vélo (même si coupée par des petits tronçons de N11). Dans les campings, on trouve d'autres cyclistes, on s'entraide, on partage quelques verres mais surtout nos plus beaux spots, en français, en allemand, en anglais, en espagnol.

On se rapproche de la France mais on n'a jamais été aussi bien en Espagne... Un paradis pour cyclistes.