Et si vous passiez une journée complète avec nous, ça ressemblerait à quoi ? Le jeudi 5 octobre, votre journée aurait ressemblé à ça :


  • 8h04 - Le soleil passe a travers les volets. J'ouvre un oeil et je vérifie l'heure : 8h04... Il est l'heure de mettre la machine en route. Mais doucement... Alors on dejeune, on regarde l'actu, on ferme les sacoches, on se debarbouille, on se lave les dents... Et ce matin, en plus, on dit au revoir à Mila, et on en profite pour prendre une photo car vraiment, on l'a bien aimée. Et comme, vraiment, elle nous a bien aimées aussi, on lui envoie la photo avant de quitter la maison !

  • 9h38 - on est prêtes, on monte sur le vélo pour quitter Dubrovnik. La route est très passante, c'est celle de l'aéroport, elle longe la côte en hauteur et file un peu le vertige quand les poids lourds nous dépassent.
  • 10h30 - mini stop pour prendre une photo. On a déjà presque 15 km au compteur mais on voit encore la vieille ville au loin.

  • 11h07 - Google m'annonce 21 degrés et un temps ensoleillé... Effectivement ! Bravo Google ! On est à + 22 km et on vient de depasser l'aeroport qui se trouve donc a mi chemin entre Dubrovnik et la frontiere avec le Montenegro. C'est l'heure de la pause du matin. On sirote un peu de réconfort jusqu'a 11h35. Et on repart !

  • 12h20 - on arrive au niveau de la derniere ville croate et il nous reste pas mal de Kunas. On decide de s'y arreter car on nous a dit qu'il y avait des restos sympa. Il y a bien des restos mais je les qualifierais plus de fermés. Alors on se replie sur un petit supermarché et un banc a l'ombre pour se preparer un sandwich. On a parcouru 30 km et il fait 23 degrés. A 13h, on repart avec plus qu'une seule idee en tête : rejoindre le Montenegro !

  • 13h45 - on y arrive enfin ! Les derniers km nous ont élevé a 200m alors ca nous a pris du temps ! Et c'est pas fini car c'est une veritable frontière avec fouillage du vehicule, tampon sur le passeport... Alors on fait la queue et a 14h20, on passe finalement de l'autre coté, devant des douaniers amusés de nous voir en vélo.

  • 14h45 - On atteint la première baie juste avant les bouches de Kotor. La mer est bordée d'une sorte de passeo alors on profite de la première terrasse qu'on croise pour s'arrêter, boire un café et surtout utiliser le wifi pour rassurer les mamans (hé ! Les mums, on y est !). On prend le temps car on a deja fait 50 km et on cible une chambre a 30 euros située 15 km plus loin. On redémarre tranquillement a 15h30 sur ce passeo tout plat. On regarde les gens qui se baignent. Bref... C'est la balade de fin de journée. On attendait beaucoup du Montenegro et pour le moment, justement, on attend encore d'en prendre plein les yeux...

  • 16h58 - On y est ! Devant la maison qui abrite notre chambre. Mais elle semble bien inhabitée cette maison. C'est ce que nous confirme la voisine qui est en contact avec notre hôte. Pas de problème... Elle a une maison, elle aussi ! On peut donc aller chez elle, il paraît que c'est même mieux... Bon... Bah d'accord alors ! On décharge les vélos et à 17h12, tout est prêt pour... La pause cigarette de l'arrivée évidemment !

  • 17h31 - Johanna part prendre sa douche et je commence le present article. A 17h59, on est propres et changées toutes les deux.
  • 18h04 - On a une cuisine alors on en profite, on va faire des courses !

  • 18h47 - On s'est un peu emballées et on a sûrement pris un peu trop mais c'est tellement cool de se faire à diner ! Pour 10 euros, voici ce qu'on mangera ce soir : steak haché au vin, pâtes et fruit bizarre (que je voulais goûter car je le vois partout).

  • 18h58 - Mais avant de manger, apero biensur !

  • 19h30 - Johanna commence à préparer dans un silence de cathédrale car je suis en train d'écrire l'article et je ne peux pas faire deux choses en même temps....
  • 19h56 - C'est prêt ! Waouh... Quelle efficacité ! Et ça tombe bien car j'ai rattrapé le temps et je termine tout juste cette ligne.

  • 20h21 - On a fini de manger et fait la vaisselle... Bah oui... On avait la croquette ! Faut pas croire : 65 km ça creuse !
  • 20h25 - Clope de fin de repas sur fond de discussion du trajet des prochains jours. On passera le reste de la soirée a planifier ça et puis on regardera une petite serie. Extinction des feux entre 23h et minuit.


Et vous ? Elle ressemblait à quoi votre journée ?

Ps : je me suis trompée de fruit, c'est pas celui là que je voulais goûter :-(